Un Pôle d’Innovation et de Recherche

DataStorm est implantée sur le Plateau de Saclay depuis 2017, au sein du quartier de l’École polytechnique.

Le Plateau de Saclay est entièrement dédié à l’excellence universitaire et scientifique avec une concentration d’écoles et de centres de recherche inégalée. 11 laboratoires d’excellence scientifique contribuent à la valorisation des cursus universitaires et au rayonnement international du Plateau. A terme, c’est 20% de la recherche française qui sera localisée au Plateau de Saclay.

Au sein du quartier de l’Ecole polytechnique, le projet « New Uni » vise le rapprochement de l’Ecole polytechnique, de l’ENSTA, de Télécom ParisTech et de l’ENSAE. Un projet d’alliance étroite entre HEC Paris et les écoles membres de New Uni est également engagé.

Jean-Lou Chameau, Président émérite de Caltech et chargé de coordonner le groupement d’établissements de New Uni voit en ce projet l’occasion de « créer un ensemble pluridisciplinaire de très grande qualité, capable de rivaliser avec les plus grandes universités mondiales dans des domaines aussi porteurs que les data sciences, l’intelligence artificielle, les technologies autonomes, les énergies renouvelables ou encore l’entrepreneuriat technologique ».

 Nous ne sommes qu’aux prémices des usages de l’Intelligence Artificelle et le pôle d’innovation et de recherche qui émerge sur le plateau de Saclay a tous les arguments pour jouer un rôle majeur au niveau international. DataStorm, le CREST, l’ENSAE, le CASD… nous sommes au cœur du réacteur français de l’IA

Benoit Ravel, CEO de Datastorm

 

footer