Datastorm recrute COO
Le Fil

Datastorm recrute son Chief Operating Officer (F/H)

Team - 21 septembre 2022

Vous avez une excellente compréhension et une réelle expérience terrain des différents challenges liés au suivi de projets, au développement de solutions data et d’algorithmes ? Vous souhaitez encadrer une équipe jeune et sympa, au sein d’une structure unique, au coeur d’un écosystème innovant en Data Science et IA ? Rejoignez-nous !

 

CHIEF OPERATING OFFICER / DIRECTEUR DES OPERATIONS (F/H)
Statut : salarié
Salaire et primes : En fonction du profil et de l’expérience
Date d’occupation souhaitée : Au plus tôt (1er novembre 2022 souhaité)
Localisation : Paris (Montrouge) et Paris-Saclay

—————————————————————-

Poste et missions

Le COO sera responsable du développement opérationnel de l’entreprise. Encadrant une équipe dynamique de consultants datascience, il sera en particulier en charge de :

  • l’organisation du processus de conception et de rédaction de solutions datascience répondant aux problématiques des clients en s’appuyant sur le consultant pressenti et en prenant en compte les compétences et la R&D développée au sein de l’entreprise,
  • la mise en place et de la planification des projets clients en prenant en compte la gestion des compétences et des disponibilités,
  • la supervision du déroulement des projets en faisant un suivi « global » avec les chefs de projets incluant notamment leur avancement par jalons, les jours consommés, le reste à faire ainsi que la facturation,
  • la participation au processus de vente et à l’optimisation des marges,
  • la participation à la rédaction des réponses à appel d’offres et leur soutenance.

Profil recherché

De formation ingénieur ou équivalent (bac+5 minium) avec une expérience. Vous y avez démontré votre leadership, votre vision stratégique et votre savoir-faire par exemple dans le développement d’une startup orientée data. Vous avez une excellente compréhension et une réelle expérience terrain des différents challenges liés au suivi de
projets, au développement de solutions data et d’algorithmes (enjeux techniques).

Idéalement, vous avez une expérience dans l’analyse data sous tous ses aspects notamment autour de R, Shiny et python, optimisation de calculs, méthodologique (clustering, modélisation, analyses multi-dimensionnelles, ….), gestion de projets, identification des besoins client et synthèse / vulgarisation des résultats…

D’une part, vos qualités de communication vous donnent la capacité de créer et maintenir des partenariats de qualité avec les parties prenantes. D’autre part, alliées à vos compétences managériales, elles vous permettent d’animer l’équipe dont vous avez la charge dans un esprit de bienveillance et de développement continu des personnes.

Merci de déposer votre candidature sur recrutement@datastorm.fr.

——————————————————————-

Datastorm est une société (SAS) créée en 2013 pour répondre à une demande grandissante d’expertise dans le domaine de la Datascience et de l’intelligence artificielle, en tant qu’entreprise publique, filiale à 100% du Groupe des Ecoles Nationales d’Economie et Statistique (Genes). Le Genes comprend deux grandes écoles d’ingénieurs :
l’ENSAE basée à Paris-Saclay et l’ENSAI à Rennes, un centre de recherche, le Crest, et un centre de formation continue, le Cepe.

Installée sur Paris-Sud et sur le campus de l’Institut Polytechnique de Paris, Datastorm se situe au cœur d’un pôle d’innovation et de recherche en intelligence artificielle. Datastorm permet aux entreprises et aux organismes publics d’enrichir leur propre capacité de recherche et développement par l’adjonction de l’expertise très riche en Datascience, en intelligence artificielle et en économie des laboratoires du groupe Genes et de ses partenaires.

Depuis sa création, Datastorm a mené de nombreuses missions d’expertise et de conseil pour des organismes privés et publics, et a développé à leur profit des algorithmes maîtrisés grâce à la compréhension de leurs mécanismes et de leur domaine de validité. Donner du sens aux données, est une marque forte de Datastorm et du Groupe Genes.

Avec le souhait de rester agile, Datastorm privilégie une organisation légère avec un regroupement de l’ensemble des équipes opérationnelles (une douzaine de collaborateurs) au sein d’une direction unique dont le candidat aura la charge sous la direction du Président.

Chaque salarié consacre jusqu’à 20% de son temps à des travaux de R&D : développement d’outils (R, Python, …), MLOps, recherche algorithmique / optimisation, veille technologique et académique, écriture de white paper / post/ article, formation interne, participation à des conférences…

Partager cet article sur les réseaux :

Ajouter un commentaire :

Toute l'expertise du Groupe ENSAE-ENSAI

Plateau de Saclay
5 Avenue Henry-Le-Chatelier
91120 PALAISEAU - FRANCE
Paris
24 rue Barbès
92120 MONTROUGE - FRANCE