Le fil

Frank Rimek rejoint Datastorm

R&D - 15 novembre 2018
Data scientist expérimenté, Frank Rimek rejoint Datastorm comme Directeur R&D – Project Manager.
Après un début de carrière à la tête d’un service d’appui Analytics de la division Recherche & Innovation de L’Oréal, Frank Rimek a pris le chemin du conseil où il a pu déployer des solutions de traitement de données dans de nombreux secteurs. Son bagage scientifique et son agilité opérationnelle lui offrent aujourd’hui une forte légitimité d’expert en « (Big) Data things » comme il aime à se définir simplement. Frank Rimek contribue depuis longtemps à la communauté Big Data et Analytics et intervient régulièrement pour parler cadrage, dimensionnement technique et humain, architecture et mise en œuvre opérationnelle de projets data. Bienvenue chez Datastorm !

Frank Rimek
Nouveau Directeur R&D de Datastorm
R&D
Construire, visualiser et télécharger des tableaux croisés avec Shinypivottabler

Suite de notre série sur les packages open source développés par Datastorm avec Shinypivottabler. Le package propose un module shiny permettant aux utilisateurs de construire, visualiser, et télécharger le tableau croisé de leurs rêves. Rien que ça !

R&D
Voici shinydrive, le dernier-né des packages Datastorm

Dans la famille des packages shiny de Datastorm, voici le petit dernier : shinydrive. Le package shinydrive a été développé pour répondre à un besoin simple : faciliter le partage de fichiers entre différents utilisateurs d’une application R/shiny.

R&D
Functional Data : un potentiel encore peu exploré

La dernière matinée R&D de Datastorm était notamment consacrée aux données fonctionnelles. Elles peuvent apporter de nouvelles pistes de modélisation pour la prévision ou l’analyse. Le point avec Benoit Ravel, CEO de Datastorm.

Toute l'expertise du Groupe ENSAE-ENSAI

Plateau de Saclay
5 Avenue Henry-Le-Chatelier
91120 PALAISEAU - FRANCE

Paris
24 rue Barbès
92120 MONTROUGE - FRANCE