IP Paris

Un Pôle d’Innovation et de Recherche

DataStorm est implantée sur le Plateau de Saclay, au sein du campus de l’Institut Polytechnique de Paris.

Le Plateau de Saclay est entièrement dédié à l’excellence universitaire et scientifique avec une concentration d’écoles et de centres de recherche inégalée. 11 laboratoires d’excellence scientifique contribuent à la valorisation des cursus universitaires et au rayonnement international du Plateau. A terme, c’est 20% de la recherche française qui sera localisée au Plateau de Saclay.

L’Institut Polytechnique de Paris, nouvel établissement regroupant l’École polytechnique, l’ENSTA Paris, l’ENSAE Paris, Telecom Paris et Telecom SudParis, est un acteur majeur du développement du plateau de Saclay.

A travers ses cinq écoles, il rassemble 840 enseignants-chercheurs dans 30 laboratoires, 7 600 étudiant·es dont près de 1 000 doctorant·es, et collabore avec tous les établissements de formation, recherche et innovation et contribue au développement des relations entre l’enseignement supérieur et les nombreuses entreprises du plateau de Saclay.

En 2020, un partenariat a par ailleurs été conclu entre IP Paris et HEC Paris autour d’une ambitieuse alliance académique interdisciplinaire dans les domaines de l’intelligence artificielle : Hi! PARIS.

Nous ne sommes qu’aux prémices des usages de l’Intelligence Artificielle et le pôle d’innovation et de recherche qui émerge sur le plateau de Saclay a tous les arguments pour jouer un rôle majeur au niveau international. DataStorm, le CREST, l’ENSAE, le CASD… nous sommes au cœur du réacteur français de l’IA
Benoit Ravel
CEO de Datastorm de 2013 à 2022

Le fil

Suivez notre actualité et nos projets

Toute l'expertise du Groupe ENSAE-ENSAI

Plateau de Saclay
5 Avenue Henry-Le-Chatelier
91120 PALAISEAU - FRANCE
Paris
24 rue Barbès
92120 MONTROUGE - FRANCE