Datastorm recrute

Vous partagez nos valeurs ? Rejoignez-nous !

DataStorm a été créé en 2013 face à une demande grandissante d’expertise dans le domaine de la statistique, de l’économie, de la data science et de l’intelligence artificielle, en tant qu’entreprise de droit privé, filiale à 100% du Groupe ENSAE.
Installés au coeur du campus de l’Institut polytechnique de Paris, sur le Plateau de Saclay, nous sommes au coeur d’un pôle majeur d’innovation et de recherche en intelligence artificielle.
Depuis sa création, DataStorm a mené de nombreuses missions d’expertise et de conseil pour des donneurs d’ordre privés et publics.
Notre volonté de développer des algorithmes maîtrisés grâce à la compréhension de leurs mécanismes et de leur domaine de validité, notre fierté à leur donner du sens, est une marque forte de DataStorm et du Groupe ENSAE. Nous la défendons avec conviction.
Avec le souhait de rester agile, DataStorm privilégie une organisation très à plat avec un regroupement de l’ensemble des équipes opérationnelles au sein d’une direction unique pilotée par le directeur général et 2 directeurs adjoints.
Chez DataStorm, chaque salarié consacre 20% de son temps à des travaux de R&D : développement d’outils (R, python, …), recherche algorithmique / optimisation, veille technologique et académique, écriture de white paper / post / article, formation interne, participation à des conférences…

« Rejoindre DataStorm, c’est embarquer dans une entreprise en plein développement, ambitieuse, avec une ambiance de travail favorisant l’humain, le partage des connaissances et l’intelligence collective. »


.
.

Le fil

Suivez notre actualité et nos projets

Compteurs intelligents et tarification dynamique de l’électricité : l’analyse de Datastorm

Dans sa réponse à la consultation de la Commission de régulation de l’énergie, Datastorm partage son analyse sur la mise en place d’une tarification dynamique de l’électricité liée au déploiement des compteurs intelligents.

« Tous les projets data ne trouvent pas leurs solutions dans les réseaux de neurones »

Benoit Thieurmel est le Directeur des opérations de Datastorm. Son mantra : partage de connaissance, rigueur, méthode… et vigilance quand on croise une boite noire.

R&D
Optimiser ses sessions de calcul avec Shinybatch

Dans la famille des packages shiny développés par Datastorm, voici Shinybatch. La solution idéale lorsqu’un utilisateur métier a besoin de paramétrer et lancer un calcul gros consommateur de ressources (temps, CPU, RAM, …) sans surcharger le serveur et bloquer les autres utilisateurs.

Replay webinar : Solutions R Shiny au service des métiers : l’exemple du Crédit Immobilier de France

Julien Valletoux directeur des risques du Crédit Immobilier de France, nous explique comment ses équipes ont organisé leur chaine de production data autour de solutions R Shiny. Au-delà, nous voyons avec Benoit Ravel et Benoit Thieurmel comment les outils open source pensés et conçus AVEC les métiers, peuvent faire la différence, servir vos projets et accélérer votre innovation.

R&D
Construire, visualiser et télécharger des tableaux croisés avec Shinypivottabler

Suite de notre série sur les packages open source développés par Datastorm avec Shinypivottabler. Le package propose un module shiny permettant aux utilisateurs de construire, visualiser, et télécharger le tableau croisé de leurs rêves. Rien que ça !

#09 : Yves Rocher améliore la performance de ses scores grâce au machine learning

Avec plus de 3500 boutiques, 30 millions de clientes à travers le monde, Yves Rocher est un géant de la cosmétique dont la stratégie marketing se décline autour d’une valeur mère : une relation client de proximité. Pour réduire le nombre de mailings papiers sans perdre sa performance commerciale, l’entreprise bretonne a fait appel à Datastorm. Objectif : explorer de nouvelles méthodes de scoring basées sur des techniques de machine learning.