Datastorm recrute

Vous partagez nos valeurs ? Rejoignez-nous !

DataStorm a été créé en 2013 face à une demande grandissante d’expertise dans le domaine de la statistique, de l’économie, de la data science et de l’intelligence artificielle, en tant qu’entreprise de droit privé, filiale à 100% du Groupe ENSAE.
Installés au coeur du campus de l’Institut polytechnique de Paris, sur le Plateau de Saclay, nous sommes au coeur d’un pôle majeur d’innovation et de recherche en intelligence artificielle.
Depuis sa création, DataStorm a mené de nombreuses missions d’expertise et de conseil pour des donneurs d’ordre privés et publics.
Notre volonté de développer des algorithmes maîtrisés grâce à la compréhension de leurs mécanismes et de leur domaine de validité, notre fierté à leur donner du sens, est une marque forte de DataStorm et du Groupe ENSAE. Nous la défendons avec conviction.
Avec le souhait de rester agile, DataStorm privilégie une organisation très à plat avec un regroupement de l’ensemble des équipes opérationnelles au sein d’une direction unique pilotée par le directeur général et 2 directeurs adjoints.
Chez DataStorm, chaque salarié consacre 20% de son temps à des travaux de R&D : développement d’outils (R, python, …), recherche algorithmique / optimisation, veille technologique et académique, écriture de white paper / post / article, formation interne, participation à des conférences…

« Rejoindre DataStorm, c’est embarquer dans une entreprise en plein développement, ambitieuse, avec une ambiance de travail favorisant l’humain, le partage des connaissances et l’intelligence collective. »


.
.

Le fil

Suivez notre actualité et nos projets

Open innovation via le Business Data Challenge avec Cdiscount

Chez Datastorm, nous sommes fiers d’avoir assuré le pilotage opérationnel du Business Data Challenge ENSAE-Cdiscount. Un excellent moyen de faire entrer l’open innovation dans la stratégie data des entreprises. Pendant quatre mois, quatre groupes d’élèves de l’ENSAE ont mis leur expertise en Data Science et en Economie au service du pricing chez le leader français […]

R&D
R&D : l’agrément CIR de Datastorm renouvelé

Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation renouvelle l’agrément Crédit Impôt Recherche de Datastorm pour la période 2020-2022. Le renouvellement de l’agrément Crédit Impôt Recherche pour 3 ans distingue la filiale d’expertise et de conseil du groupe ENSAE-ENSAI dans sa capacité à accompagner l’innovation des entreprises dans un contexte de valorisation […]

Projets Data Science : « Un bon design de code facilite l’industrialisation »

Après un cursus brillant outre-Atlantique et en Europe, Thomas Zamojski aurait pu devenir chercheur en mathématiques. C’était sans compter sur son besoin de confronter la théorie au réel. Lead Data Scientist chez Datastorm, il accompagne aujourd’hui les entreprises dans l’industrialisation de leurs projets Data Science. Thomas, ton cursus académique est impressionnant. Qu’est-ce qui a guidé […]

L’élasticité-prix de la demande d’électricité en France

Benoit Ravel, CEO de Datastorm, Stéphane Auray et Vincenzo Caponi, deux enseignants-chercheurs en Economie à l’ENSAI, proposent trois spécifications différentes pour étudier l’élasticité‑prix de l’électricité. Leurs travaux sont publiés dans le dernier numéro de la revue Economics & Statistics de l’Insee. La concurrence et le changement climatique étant des facteurs de plus en plus importants […]

R&D
Shinymanager : sécurisez simplement vos applications R Shiny

Contrôler les utilisateurs, gérer les droits en fonction des profils… le package shinymanager développé par Datastorm est un outil simple et robuste pour administrer vos applications R Shiny. Le développement d’une application Shiny est devenu une étape quasi inévitable de la plupart des projets de data science. En effet, la richesse de l’écosystème R, notamment […]

#06 Optimisation de l’activité opérationnelle du SDIS 59

Le SDIS 59 est le plus important service d’incendie et de secours de France. Il a confié à Datastorm la mise en place d’une solution permettant d’optimiser et de monitorer l’activité opérationnelle des sapeurs-pompiers du Nord. Ou quand la data science contribue à l’amélioration du service public.