Datastorm recrute

Vous partagez nos valeurs ? Rejoignez-nous !

DataStorm a été créé en 2013 face à une demande grandissante d’expertise dans le domaine de la statistique, de l’économie, de la data science et de l’intelligence artificielle, en tant qu’entreprise de droit privé, filiale à 100% du Groupe ENSAE.
Installés au coeur du campus de l’Institut polytechnique de Paris, sur le Plateau de Saclay, nous sommes au coeur d’un pôle majeur d’innovation et de recherche en intelligence artificielle.
Depuis sa création, DataStorm a mené de nombreuses missions d’expertise et de conseil pour des donneurs d’ordre privés et publics.
Notre volonté de développer des algorithmes maîtrisés grâce à la compréhension de leurs mécanismes et de leur domaine de validité, notre fierté à leur donner du sens, est une marque forte de DataStorm et du Groupe ENSAE. Nous la défendons avec conviction.
Avec le souhait de rester agile, DataStorm privilégie une organisation très à plat avec un regroupement de l’ensemble des équipes opérationnelles au sein d’une direction unique pilotée par le directeur général et 2 directeurs adjoints.
Chez DataStorm, chaque salarié consacre 20% de son temps à des travaux de R&D : développement d’outils (R, python, …), recherche algorithmique / optimisation, veille technologique et académique, écriture de white paper / post / article, formation interne, participation à des conférences…

« Rejoindre DataStorm, c’est embarquer dans une entreprise en plein développement, ambitieuse, avec une ambiance de travail favorisant l’humain, le partage des connaissances et l’intelligence collective. »


.
.

Le fil

Suivez notre actualité et nos projets

Insuffisance rénale : Datastorm a développé une application dédiée aux équipes médicales

Datastorm a développé une application qui permet aux équipes médicales de générer facilement des statistiques et indicateurs relatifs aux patients traités par dialyse à domicile. Un projet au service de la santé piloté par le Docteur Christian Verger, président et co-fondateur du Registre de Dialyse Péritonéale de Langue Française & Hémodialyse à Domicile. Interview.

Comment concilier Performance Business et Réglementation grâce à l’Anonymisation des données ?

Jeudi 24 septembre 2020 – 11h Lors de ce webinar, nous étudierons un cas concret d’anonymisation. Nous développerons la recherche d’un équilibre entre maîtrise des risques de fuites d’informations et conservation des capacités d’analyse. En lien avec notre Livre Blanc publié début septembre, nous verrons comment mettre en œuvre la méthode de la k-anonymisation. Nous verrons ensuite comment […]

R&D
Livre Blanc Datastorm : Déployer une procédure d’Anonymisation

Dans ce Livre Blanc, nous établissons les bases permettant de déployer une procédure générique et rigoureuse d’anonymisation : comment valoriser des données en respectant les contraintes imposées par le RGPD ? Comment préserver les données à caractère personnel ou sensibles de vos clients et collaborateurs sans réduire vos capacités d’analyse ? Comment auditer vos procédures d’anonymisation pour vous prémunir des risques juridiques ?

R&D
Enedis et Datastorm : l’économétrie et la recherche au service de la décision stratégique

La Direction de la Stratégie d’Enedis s’appuie sur les travaux économétriques de Datastorm pour mieux comprendre les phénomènes d’élasticité-prix de l’électricité. Laurent Gilotte, Chargé de mission Stratégie chez Enedis, nous éclaire sur l’apport de ces outils et méthodes dans l’aide à la décision. Laurent Gilotte, quel est le rôle de la Direction de la Stratégie […]

#07 Gestion des risques : SFIL optimise la Performance de ses Backtestings

Banque publique de développement et acteur majeur du financement de l’économie française, SFIL a choisi de concilier réponse règlementaire et efficacité opérationnelle en industrialisant ses backtestings. Datastorm a accompagné la Direction des risques de SFIL tout au long du processus.

Open innovation via le Business Data Challenge avec Cdiscount

Chez Datastorm, nous sommes fiers d’avoir assuré le pilotage opérationnel du Business Data Challenge ENSAE-Cdiscount. Un excellent moyen de faire entrer l’open innovation dans la stratégie data des entreprises. Pendant quatre mois, quatre groupes d’élèves de l’ENSAE ont mis leur expertise en Data Science et en Economie au service du pricing chez le leader français […]