Le fil

R&D : l’agrément CIR de Datastorm renouvelé

R&D - 10 mai 2020

Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation renouvelle l’agrément Crédit Impôt Recherche de Datastorm pour la période 2020-2022.

Le renouvellement de l’agrément Crédit Impôt Recherche pour 3 ans distingue la filiale d’expertise et de conseil du groupe ENSAE-ENSAI dans sa capacité à accompagner l’innovation des entreprises dans un contexte de valorisation des données.

Depuis sa création en 2013, Datastorm permet aux entreprises, et plus généralement aux acteurs économiques en incluant les services publics, d’enrichir leur propre capacité de Recherche et Développement. Sur un certain nombre de projets en Data Science, en Intelligence Artificielle et en Economie, Datastorm mobilise en effet les chercheurs du CREST, le laboratoire de recherche commun à l’ENSAE Paris et à l’ENSAI, ainsi que les chercheurs associés de l’Institut polytechnique de Paris.

Régulièrement les collaborateurs de Datastorm partagent leurs travaux avec des chercheurs via les matinées R&D ou à l’occasion de publications communes dans des revues scientifiques. Ces regards croisés alimentent l’activité R&D de Datastorm. Réciproquement, les chercheurs y trouvent de riches terrains d’expérimentation et de déclinaison de leurs travaux académiques.

Cette passerelle agile favorise les connexions entre la recherche fondamentale et ses applications dans l’économie et la société. Elle permet à Datastorm de proposer des solutions innovantes et scientifiquement robustes tout en permettant leur déclinaison opérationnelle dans des processus métiers clefs.

Vous avez un projet R&D ?
Contactez-nous

Pratique :
le CIR en six questions

Insuffisance rénale : Datastorm a développé une application dédiée aux équipes médicales

Datastorm a développé une application qui permet aux équipes médicales de générer facilement des statistiques et indicateurs relatifs aux patients traités par dialyse à domicile. Un projet au service de la santé piloté par le Docteur Christian Verger, président et co-fondateur du Registre de Dialyse Péritonéale de Langue Française & Hémodialyse à Domicile. Interview.

Comment concilier Performance Business et Réglementation grâce à l’Anonymisation des données ?

Jeudi 24 septembre 2020 – 11h Lors de ce webinar, nous étudierons un cas concret d’anonymisation. Nous développerons la recherche d’un équilibre entre maîtrise des risques de fuites d’informations et conservation des capacités d’analyse. En lien avec notre Livre Blanc publié début septembre, nous verrons comment mettre en œuvre la méthode de la k-anonymisation. Nous verrons ensuite comment […]

R&D
Livre Blanc Datastorm : Déployer une procédure d’Anonymisation

Dans ce Livre Blanc, nous établissons les bases permettant de déployer une procédure générique et rigoureuse d’anonymisation : comment valoriser des données en respectant les contraintes imposées par le RGPD ? Comment préserver les données à caractère personnel ou sensibles de vos clients et collaborateurs sans réduire vos capacités d’analyse ? Comment auditer vos procédures d’anonymisation pour vous prémunir des risques juridiques ?

Toute l'expertise du Groupe ENSAE-ENSAI

Plateau de Saclay
5 Avenue Henry-Le-Chatelier
91120 PALAISEAU - FRANCE

Paris
24 rue Barbès
92120 MONTROUGE - FRANCE