visNetwork

Interface entre le logiciel R et la librairie vis.js, pour permettre la visualisation dynamique de réseaux. Un package reconnu et largement utilisé.

Les +
  • Interactions variées et facilement configurables
  • Utilisation d’images et d’icônes web possibles
  • Des dizaines de méthodes disponibles pour manipuler le réseau directement depuis shiny (ajout/suppression de données, zoom, style, …)
  • L’ajout de nouvelles possibilités pour une lecture intéractive et simplifiée
  • Groupements de nœuds, simple ou multiple
  • Visualisation des arbres de classification et de régression
  • Passerelle vers le package igraph

Le fil

Suivez notre actualité et nos projets

Replay webinar : Solutions R Shiny au service des métiers : l’exemple du Crédit Immobilier de France

Julien Valletoux directeur des risques du Crédit Immobilier de France, nous explique comment ses équipes ont organisé leur chaine de production data autour de solutions R Shiny. Au-delà, nous voyons avec Benoit Ravel et Benoit Thieurmel comment les outils open source pensés et conçus AVEC les métiers, peuvent faire la différence, servir vos projets et accélérer votre innovation.

R&D
Construire, visualiser et télécharger des tableaux croisés avec Shinypivottabler

Suite de notre série sur les packages open source développés par Datastorm avec Shinypivottabler. Le package propose un module shiny permettant aux utilisateurs de construire, visualiser, et télécharger le tableau croisé de leurs rêves. Rien que ça !

#09 : Yves Rocher améliore la performance de ses scores grâce au machine learning

Avec plus de 3500 boutiques, 30 millions de clientes à travers le monde, Yves Rocher est un géant de la cosmétique dont la stratégie marketing se décline autour d’une valeur mère : une relation client de proximité. Pour réduire le nombre de mailings papiers sans perdre sa performance commerciale, l’entreprise bretonne a fait appel à Datastorm. Objectif : explorer de nouvelles méthodes de scoring basées sur des techniques de machine learning.

R&D
Voici shinydrive, le dernier-né des packages Datastorm

Dans la famille des packages shiny de Datastorm, voici le petit dernier : shinydrive. Le package shinydrive a été développé pour répondre à un besoin simple : faciliter le partage de fichiers entre différents utilisateurs d’une application R/shiny.

R&D
Functional Data : un potentiel encore peu exploré

La dernière matinée R&D de Datastorm était notamment consacrée aux données fonctionnelles. Elles peuvent apporter de nouvelles pistes de modélisation pour la prévision ou l’analyse. Le point avec Benoit Ravel, CEO de Datastorm.

Replay webinar : Anticiper les dérives de vos Modèles de Machine Learning grâce au MLOps

La multiplication des projets data et des algorithmes expose les entreprises à un risque aujourd’hui clairement identifié : la baisse de performance des modèles de Machine Learning. Il est pourtant capital d’anticiper les dérives de vos modèles et le Machine Learning Operations (MLOps) peut vous y aider. Dans ce nouveau webinaire, les équipes de Datastorm vous expliquent comment.

Toute l'expertise du Groupe ENSAE-ENSAI

Plateau de Saclay
5 Avenue Henry-Le-Chatelier
91120 PALAISEAU - FRANCE

Paris
24 rue Barbès
92120 MONTROUGE - FRANCE