visNetwork

Interface entre le logiciel R et la librairie vis.js, pour permettre la visualisation dynamique de réseaux. Un package reconnu et largement utilisé.

Les +
  • Interactions variées et facilement configurables
  • Utilisation d’images et d’icônes web possibles
  • Des dizaines de méthodes disponibles pour manipuler le réseau directement depuis shiny (ajout/suppression de données, zoom, style, …)
  • L’ajout de nouvelles possibilités pour une lecture intéractive et simplifiée
  • Groupements de nœuds, simple ou multiple
  • Visualisation des arbres de classification et de régression
  • Passerelle vers le package igraph

Le fil

Suivez notre actualité et nos projets

R&D
Pourquoi mettre du GitOps dans ses projets data

Né chez les développeurs, Git est un outil de versioning open source qui contribue à la bonne documentation et donc à la réussite des projets data. Chez Datastorm, nous utilisons Git dans la plupart de nos projets, et pas seulement pour gérer du code. Explications.

« Avec le Département du Nord, nous sommes dans une vraie démarche expérimentale »

Data scientist curieux et peu enclin à la routine, Lyès Boucherai nourrit sa jeune expérience des projets qu’il mène pour les clients de Datastorm. Sa récente collaboration avec le Département du Nord sur l’optimisation du service public territorial l’a particulièrement marqué. Interview.

R&D
Explorer rapidement un set de données avec Shinymodules

Shinymodules est constitué de 4 modules permettant d’explorer rapidement un set de données. Filtrer, résumer, télécharger, analyser les performances d’un modèle de régression et monitorer : on trouve dans Shinymodules des fonctionnalités très utiles au quotidien. Bref, un must have !

Compteurs intelligents et tarification dynamique de l’électricité : l’analyse de Datastorm

Dans sa réponse à la consultation de la Commission de régulation de l’énergie, Datastorm partage son analyse sur la mise en place d’une tarification dynamique de l’électricité liée au déploiement des compteurs intelligents.

« Tous les projets data ne trouvent pas leurs solutions dans les réseaux de neurones »

Benoit Thieurmel est le Directeur des opérations de Datastorm. Son mantra : partage de connaissance, rigueur, méthode… et vigilance quand on croise une boite noire.

R&D
Optimiser ses sessions de calcul avec Shinybatch

Dans la famille des packages shiny développés par Datastorm, voici Shinybatch. La solution idéale lorsqu’un utilisateur métier a besoin de paramétrer et lancer un calcul gros consommateur de ressources (temps, CPU, RAM, …) sans surcharger le serveur et bloquer les autres utilisateurs.

Toute l'expertise du Groupe ENSAE-ENSAI

Plateau de Saclay
5 Avenue Henry-Le-Chatelier
91120 PALAISEAU - FRANCE

Paris
24 rue Barbès
92120 MONTROUGE - FRANCE