Le fil

Air Liquide

- 25 février 2019

Au sein de la direction digitale d’Air Liquide, nous avons accompagné les équipes de la Data Factory pour mettre en oeuvre des scores de churn sur la population des clients achetant des gaz de l’air conditionnés en bouteilles. La difficulté vient ici de la faiblesse du signal de churn puisque la majorité des clients ne commandent que peu souvent des bouteilles pour rétablir leur stock au plus juste en fonction de leur propre activité. Les algorithmes mis en oeuvre ont permis de cibler des populations à risque de churn sur lesquelles les campagnes tests d’appel visant à décourager le churn ont démontré la pertinence de l’apport data de manière opérationnelle.

Insuffisance rénale : Datastorm a développé une application dédiée aux équipes médicales

Datastorm a développé une application qui permet aux équipes médicales de générer facilement des statistiques et indicateurs relatifs aux patients traités par dialyse à domicile. Un projet au service de la santé piloté par le Docteur Christian Verger, président et co-fondateur du Registre de Dialyse Péritonéale de Langue Française & Hémodialyse à Domicile. Interview.

Comment concilier Performance Business et Réglementation grâce à l’Anonymisation des données ?

Jeudi 24 septembre 2020 – 11h Lors de ce webinar, nous étudierons un cas concret d’anonymisation. Nous développerons la recherche d’un équilibre entre maîtrise des risques de fuites d’informations et conservation des capacités d’analyse. En lien avec notre Livre Blanc publié début septembre, nous verrons comment mettre en œuvre la méthode de la k-anonymisation. Nous verrons ensuite comment […]

R&D
Livre Blanc Datastorm : Déployer une procédure d’Anonymisation

Dans ce Livre Blanc, nous établissons les bases permettant de déployer une procédure générique et rigoureuse d’anonymisation : comment valoriser des données en respectant les contraintes imposées par le RGPD ? Comment préserver les données à caractère personnel ou sensibles de vos clients et collaborateurs sans réduire vos capacités d’analyse ? Comment auditer vos procédures d’anonymisation pour vous prémunir des risques juridiques ?

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