Le fil

Generali

- 25 février 2019

En partenariat avec Actuaris, Generali a demandé à DataStorm de formaliser les champs de pertinence des outils d’appréhension des risques utilisés par le secteur de l’assurance. Trois champs d’impact sont concernés : l’allocation stratégique d’actifs, où le nouveau contexte de taux bas pourrait limiter la pertinence des méthodes stochastiques usuelles ; le pilotage prudentiel, où la porosité entre risque de modèle et modèle de risque nécessite de mieux caractériser la marge d’erreur des outils réglementaires ; et les solutions d’assurance et de prévention, où la transposition d’une vision assureur à une vision assuré pourrait exiger un changement de paradigme.

Dans ce cadre, DataStorm participe à la chaire PARI.

Insuffisance rénale : Datastorm a développé une application dédiée aux équipes médicales

Datastorm a développé une application qui permet aux équipes médicales de générer facilement des statistiques et indicateurs relatifs aux patients traités par dialyse à domicile. Un projet au service de la santé piloté par le Docteur Christian Verger, président et co-fondateur du Registre de Dialyse Péritonéale de Langue Française & Hémodialyse à Domicile. Interview.

Comment concilier Performance Business et Réglementation grâce à l’Anonymisation des données ?

Jeudi 24 septembre 2020 – 11h Lors de ce webinar, nous étudierons un cas concret d’anonymisation. Nous développerons la recherche d’un équilibre entre maîtrise des risques de fuites d’informations et conservation des capacités d’analyse. En lien avec notre Livre Blanc publié début septembre, nous verrons comment mettre en œuvre la méthode de la k-anonymisation. Nous verrons ensuite comment […]

R&D
Livre Blanc Datastorm : Déployer une procédure d’Anonymisation

Dans ce Livre Blanc, nous établissons les bases permettant de déployer une procédure générique et rigoureuse d’anonymisation : comment valoriser des données en respectant les contraintes imposées par le RGPD ? Comment préserver les données à caractère personnel ou sensibles de vos clients et collaborateurs sans réduire vos capacités d’analyse ? Comment auditer vos procédures d’anonymisation pour vous prémunir des risques juridiques ?

Toute l'expertise du Groupe ENSAE-ENSAI

Plateau de Saclay
5 Avenue Henry-Le-Chatelier
91120 PALAISEAU - FRANCE

Paris
24 rue Barbès
92120 MONTROUGE - FRANCE